• Fac, vie social et Wikileaks !

    Ca fait un bon mois que j'ai repris les études et mis à part l'anglais, je peu dire avec une certaine assurance que ça ce passe pas trop mal. Bon, j'admets que parfois, il m'arrive de rêvasser un peu de trop (surtout en Anglais... et en Géo, mais là, c'est la faute du prof, pas la mienne !). En fait, nous en sommes déjà à un mois passé et dans un peu moins, j'aurai mes premiers partiels, l'épreuve du feu qui soit me motivera à fond pour la suite, soit me déstabilisera !

    Enfin, à quoi bon baisser la tête devant les partiels ? Je dois vous avouer que la Fac, c'est surtout la rencontre avec un tas de gens avec qui je passe un bon moment, ce genre de pote de promo avec qui on vie deux heures par jour (oui, je bosse que 2h par jour) et ensuite, bonne soirée, bonne nuit, on se revoit le lendemain... Pas le temps de se juger, pas le temps de se rabaisser comme le font les pseudo-adultes de Lycéen, on est tous ici pour avoir notre DAEU à la fin de l'année et on s'entre-aide comme on peu et c'est plutôt cool.

    Mon entrée en Fac m'a pas mal remotivé, ce n'est pas encore ça pour l'écriture, mais j'avance à mon rythme, disons... plus que pénard, mais je pense que tout va se relancer à sa manière, je ne me fais plus de bile, ça sert a rien, juste à avoir des aigreurs d'estomac (muhahahaha).

    J'ai aussi une « bonne » nouvelle, mon job de bibliothécaire qui devait se terminer en décembre a été allongé jusqu'en juillet. Je devrais être content me direz-vous, sauf que j'ai encore cette impression d'opportuniste, vu que j'ai pris la place de quelqu'un... Conséquence et cause atténuante, je n'y suis pour rien, mais je me connais, toujours quelques choses pour faire naitre quelques regrets en moi.

    Et sinon ? Le reste de ta vie ? Bah... Disons que c'est un peu tendu en ce moment, entre des retours de sentiment contraire (me faisant bader plusieurs jours à la suite), des engueulades avec les parents et avec les amis (Bon, les parents c'est une chose que nous connaissons tous, pour les amis, je joue à la bonne conscience, mais comme d'hab', on ne l'écoute jamais). La bonne nouvelle, c'est que j'ai quand même rencontré des personnes vraiment... Je n'ai pas les mots pour décrire comment je me sens bien avec vous, les gens... Ouais, je pense surtout à vous deux Warange et Saé !

    D'un autre côté, j'occupe certains de mes Week-ends à gérer des parties de JDR à la MJC et à poursuivre ma campagne pour Vampire : La Mascarade. Ça fait passer le temps et rien qu'un peu de monde autour d'une même table pour déconner, se remplir la panse tout en cognant du monstre imaginaire à grand coup de D10.

    Bref, un truc plus intéressant que de raconter ma vie actuelle, vous avez entendu parler de Wikileak ? Cet organisme qui laisse filtrer des infos sur un peu tout et n'importe quoi. Je suis tombé sur un article vraiment intéressant, présentant la tête pensante (Julian Assange) et sa méthode de vie. Un article qui vaut le coup d'oeil et que je vous conseille de lire pour découvrir la vie de ce personnage plus qu'énigmatique !

    Lien pour l'article

    Et je finis l'article par une vidéo présentant un artiste (Ben Wilson) dont le travail est de peindre des figures et autres sur du... Chewing-gum... Oui, le même que vous jetez sur le trottoir !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :